Presse & Médias
















A l’heure où beaucoup de créatrices s’emparent du shibori, cet art japonais qui consiste à plier, nouer, serrer les tissus avant de les tremper dans un bain pour les colorer, je vous présente aujourd’hui le travail de Véronique connue sous le nom de Tienyse qui a, depuis longtemps, adopté cette technique de teinture. Elle a commencé ses expérimentations sur ses besaces, couleur indigo, puis s’est dirigé vers le noir, subtile et si délicat. Il n’en ressort ni tout à fait noir, ni tout à fait gris… mais plein de nuances.
Vous pouvez les trouver, parmi d’autres pièces de son travail dans plusieurs boutiques bordelaises dont La Raffinerie. Sa fameuse besace 36 poses spécialement conçue pour les vélos et unique en son genre, est disponible pour les amis parisiens chez Inès de la Fressange (rien que ça!)
Chez Lodge, vous pourrez découvrir quelques serviettes de tables et quelques touchons, tellement beaux d’ailleurs que vous aurez envie de les exposer sur votre mur en tenture.
Véronique chine et dégotte de magnifiques tissus anciens, parfois brodés, en lin ou en chanvre qu’elle teinte ensuite.
Et pour les amateurs, elle propose également des draps anciens, des nappes, des kakémonos… contactez la directement si vous souhaitez en savoir plus